Rétrospective Covid-19 SECURITY & SANITARY MISSIONS Depuis le fameux vendredi 13/03/2020.

Covid-19 : Acteur actif du combat contre la pandémie, nos Services Essentiels.

Le constat de l’exposition croissante de l’entreprise aux risques de vols, crimes, vandalisme, sabotages et la faiblesse des moyens mis à sa disposition pour se prémunir de ces menaces, a conduit notre groupe à proposer une offre globale de solutions à nos clients.

Afin de leur permettre de mieux traiter les risques pouvant affecter le développement de leur société et de protéger leurs patrimoines matériels et incorporels ainsi que leurs activités.

Dès lors, l’objectif de Be Close Protection Group est de proposer une solution garantissant à la fois la gestion efficace des risques sécuritaires de l’entreprise et la défense des enjeux stratégiques et concurrentiels généralement afférents aux problématiques de sécurité.

Afin d’anticiper et de prévenir la plupart des situations à risque, Be Close Protection  suggère des actions de sensibilisation avec les mesures de sécurité ainsi que l’apprentissage de la marche à tenir en cas d’incident.

Nous sommes spécialisés dans la prévention et la gestion des risques en matière de sécurité.

A l’aube d’une saison évènementielle historique pour les entreprises du group :Coupe d’Europe de football, un nombre très conséquent de concerts planifiés, les festivals de l’été, Couleur café, Paradise City, les Francos Folies, Espéranza et le plus important festival du monde Tommorrowland.

En décembre 2019, un virus inconnu de la famille des coronavirus est apparu dans le centre de la Chine, se répand partout dans le monde en nous plongeant dans une crise inédite depuis la seconde guerre mondiale.

En date du 13 mars 2020, le secteur de l’évènementiel a été brusquement stoppé dans ses habitudes. A 11h00, le groupe voit s’envoler plus de 40% de son chiffre d’affaires !

A 15h00 ce fameux vendredi 13 mars 2020, une nouvelle perspective s’offre à Be Close Protection Group ainsi qu’un nouveau combat !

Nous avons été sollicités par différentes chaine alimentaires connues du pays afin de  leurs apporter notre expertise, de les aider dans la gestion quotidienne et de la mise en place du respect des mesures gouvernementales de distanciation sociale et d’hygiène au sein de leurs magasins.

En moins de 3 heures, tous nos effectifs ont été sollicités par les enseignes alimentaire plus aucuns agents n’étaient disponibles …

Situation complètement hallucinante.

Depuis cette fameuse date nous avons ajouté à notre expertise la gestion de la sécurité sanitaire.

Quel est notre parcours et notre rôle depuis le 13/03/2020, qu’avons-nous fait ?

Le 13/03/2020

Prises de contact avec les différentes enseignes alimentaires. Mise en place des plannings et des consignes du CNS (Conseil National de Sécurité) à faire respecter :

1 personne par famille, caddie obligatoire lors des achats pour le maintien de la distanciation sociale imposée, nettoyage des mains, respect de la distance dans les files d’attentes, respect du sens unique, respect du temps imparti pour les courses en magasins c’est-à-dire 20 minutes par personne, nettoyage des caddies, gestion du stress des clients et parfois de leurs incivilités, comptage du nombre de clients afin de respecter les directives, inviter les clients à attendre à l’extérieur pour organiser un In et Out selon la capacité du site.

Le 14/03/2020

Mise en place des agents de gardiennage sur Bruxelles, Brabant Flamand, Wallonie et Gand.

Cette mission de très grande envergure a évolué selon les différentes phases du déconfinement, phase 1, 2, 3 et 4 de la gestion de la crise. Lockdown total du 16 mars au 3 mai 2020.

En parallèle

Le 02/05/2020

Début de notre collaboration avec la Ville de Bruxelles.

Le samedi 2 mai 2020 Be Close Protection International est sollicité pour encadrer la distribution des masques offerts à la population bruxelloise dans les différentes Maisons de quartiers de la ville. Mission diffusée à la télévision RTL-TVI où nous pouvons voir un agent de l’entreprise effectuer son travail de gestion et de sécurisation sanitaire.

Les 7 et 8 mai également mais cette fois-ci, pour les commerçants bruxellois.

Le 11/05/2020

Le Conseil National de Sécurité autorise après le lockdown la réouverture des commerces. La ville de Bruxelles fait appel à nous pour la réouverture de l’artère principale du pays : la fameuse rue Neuve (en situation normal cette rue est fréquentée par plus de 60.000 personnes sur une journée du samedi) pour la gestion sanitaire avec les forces de police pour apporter un sentiment de « sérénité » pour le retour à la vie.

Notre mission a fortement été relayée par les médias belges et étrangers.

Mr Cazier Benoit Fondateur du Groupe Be Close Protection a lui-même été interviewé par plus d’une télévision nationale et notamment la RTBF (diffusion au journal de 13 heures le 11/05/2020).

Cette mission a durée du 11 mai au 20 Juin 2020. L’effectif initial était de 36 agents.

Suite au bon déroulement de cette première grosse mission de gestion de foule importante, dans un contexte sanitaire fragile.

En date du 20 juin 2020, La ville de Bruxelles nous a confié la gestion et l’encadrement sanitaire dans le cadre de la réouverture des marchés populaires de la capitale.

Mise en place de périmètre de sécurité sanitaire à l’aide de barrière Nadar afin de créer un sens unique de marche pour la population, distribution de gel hydroalcoolique, incitation par notre personnel à porter le masque dans un lieu public à l’extérieur afin de montrer l’exemple,

Entre le 20 juin et le 5 juillet 2020, un jour sur deux et parfois plusieurs marchés en même temps.

Nous avons assuré la sécurité sanitaire du marché aux puces de la Place du jeu de balle (Marolles).

Le marché de la Chaussée d’Anvers, le marché de Bockstael et tous les commerces de la rue Marie Christine à Laeken.

A la fin de cette mission, nous avons reçu une lettre de félicitations pour notre professionnalisme et engagement dans notre travail. (Document en annexe).

En parallèle de la gestion sanitaire des Marchés, notre client Paradise City nous a sollicité pour gérer la sécurité du premier Festival sur barque pour les festivaliers afin d’assurer la distanciation sociale, les festivaliers était répartis par personnes de même bulle (Perk, Brabant Flamand les 1et 2 juillet 2020).

Le 4/07/2020

Ouverture du « Vauxhall » au Parc de Bruxelles, unique lieu officiel où sont organisés des activités en plein air pour le divertissement du public, théâtres pour les enfants, projections de film, concerts, DJs set, yoga, cours de dance, …

Tout cela dans le respect strict des directives du Conseil National de Sécurité.

Réservation obligatoire, 200 personnes maximum, resté assis, nous avons géré la sécurité des biens et des personnes et la sécurité sanitaire du 04/07/2020 au 24 /08/2020.

Le 21/07/2020

6ème édition pour Be Close Protection du Bal National (Bal du Roi) place du Jeu de Bal. Dans le contexte que nous connaissons cette année, le bal a été transformé en Balcon National, uniquement 200 personnes ont été invitées pour le fameux resto National. L’édition 2019 avait comptabilisé 17.000 personnes.

Du 24 AU 08/08/2020

Gestion du montage et du parking des forains pour « la foire du Midi » qui pour finir a été annulée.

Le 06/08/2020

Ouverture de Hello Summer, la Ville de Bruxelles offre à ses citoyens un espace de détente au pied de la cité administrative derrière la colonne du congrès.

Programmation des acteurs de l’été tels que festivals couleur café, Paradise city, Dour, … Tous les acteurs de nos festivals de l’été y sont invités pour s’y produire à travers des concerts et DJs set du jeudi au dimanche durant tout le mois d’août de 16h00 à 22H00.

Là encore les mesures du CNS ont été strictement appliquées, distanciation sociale, distribution de gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire, le public avait obligation d’être assis pour suivre les concerts et le nombre de personnes autorisées en pleine air était de 200 participants.

Une fois de plus Bruxelles nous fait confiance pour assurer la gestion sécuritaire et sanitaire durant toute cette période particulière qui a pris place du 06/08/2020 au 30/08/2020.

En parallèle et sur une plus petite échelle Bruxelles ville a organisé les Hello Summer Pop dans plusieurs quartiers de sa ville, Ambiorix, Versailles, cité Modèle …

Là encore nous avons répondu présent. Du 10/08/2020 au 24/08/2020.

Le dimanche 06/09/2020 > Still alive !

Manifestation de tous les représentants du secteur évènementiel de Belgique Culture, Horeca, Milieu de la nuit, et tous les métiers annexes ou fournisseurs en rapport avec les secteurs pour être entendu et ne plus être laissé pour compte par les autorités, obtenir des réponses, une aide financière et une analyse sérieuse des faisabilités de pouvoir travailler en respectant les directives du Conseil National de Sécurité.

Etant fournisseurs depuis plus de 10 ans pour tous ces secteurs de l’évènementiel,

Be Close Protection Group a fait son choix, aider et contribuer à la réussite de cette manifestation, notre SECTEUR, nos clients, notre trésor !

Nous avons mis à disposition de l’organisation pour la gestion, la sécurité et l’encadrement sanitaire notre expérience et savoir-faire de manière totalement bénévole, ce fut une réussite ! Sans aucun débordement, contrairement à d’autres manifestations du même type en cette période si particulière, nous avons également reçu les félicitations de l’organisation représenter par Mr Carl De Moncharline et de la Police pour notre travail.

Cette manifestation a été également suivie et relayée sur les chaines nationales par les Médias, RTBF, VTM, RTL TVI, …

Nous sommes fiers d’avoir contribué à cela et surtout nous sommes la seule entreprise  du Royaume à avoir spontanément répondu présent pour la cause !

Nous sommes les seuls de Belgique ! …

Nous vous laissons apprécier notre engagement, sérieux, empathie, dévouement, bienveillance et professionnalisme …

Le 13/09/2020 > BXL Tour 2020

Surveillance de biens lors de la phase de montage et installation de l’infrastructure sur les sites de départ (Place des Palais) et arrivée (Atomium) le 12/09/2020.

Gestion le 13/09 de la zone d’attente des 5000 participants à la course cycliste.

Vérifications des enregistrements des participants, veiller au port du masque et diriger les participants de l’évènement organisé par la Ville de Bruxelles.

Encore un évènement réussi sans aucun problème.

Le 25/09/2020

FFWB, fête de la Fédération Wallonie Bruxelles sur la Grand-Place de Bruxelles.

400 personnes invitées à suivre la planification des Artistes convier à célébrer cet évènement.

Pour cette célébration, les accès à la Grand-Place de Bruxelles étaient interdits au public, nous avons géré le montage, l’évènement et le démontage de la structure.

Du 26/09 au 05/10/2020

Gestion de la sécurité et sécurité sanitaire pour la remise des diplômes aux universitaires de la VUB et de L’ULB à la Grand-Place de Bruxelles

Depuis le 15/10/2020 et actuellement

La commune de Molenbeek Saint-Jean nous sollicite 6 jours sur 7 pour la gestion sécuritaire et sanitaire de son centre de tests Covid-19 (avec et sans rendez-vous).

Nous avons reçu de la part de la directrice du centre et de Madame la Bourgmestre Catherine MOUREAUX, les remerciements et félicitations pour notre gestion et organisation.

Le 24/12/2020

Historique !!! Première inédite dans l’histoire contemporaine des médias Belges.

Les 5 chaines national (een, VTM, Vier, RTBF et RTL TVI) s’associent pour un direct Télévisé : Noel à 11 Millions, émission diffusée en direct de la Grand Place de Bruxelles en fin d’après-midi du jeudi 24 décembre pour présenter les vœux de Noel au peuple Belge.

Be Close Protection, une fois de plus a été solliciter pour la gestion de la sécurité et pour faire de cet évènement une belle réussite.

Du 19/11/2020 au 06/01/2021

Surveillance et protection des illuminations des plaisirs d’hiver mis en place par la Ville de Bruxelles sur les places de la Monnaie et Fontainas.

Depuis le 2 mai 2020, Be Close Protection est le fournisseur et partenaire de la Ville de Bruxelles pour la gestion sécuritaire et sanitaire de la lutte contre la propagation de l’épidémie Covid-19.

Durant cette période incertaine, notre détermination s’est d’autant plus renforcée. Nous avons pu diversifier nos expériences de gestion de la sécurité et ajouter de nouvelles compétences à notre profil, la gestion de la sécurité sanitaire.

Nous pouvons le proclamer haut et fort, peu d’entreprises de gardiennage ont notre expérience : aussi diversifiée et riche, nous sommes probablement les seuls à avoir aujourd’hui cette capacité d’adaptation et cette qualité de service.

Le combat continu, les grands moments planifiés.

Novembre 2020 > mise en place de la sécurisation des luminaires du Marché de Noël.

Marché de Noël, qui, suite à la 2ième vague de la pandémie a été annulée.

Et selon l’évolution de la situation actuelle, nous espérons retrouver nos clients.