Qualités de nos services – Originale

Be Close Protection propose un large choix d’agents est disponible afin d’assurer au mieux le bon déroulement de la prestation. De plus, la structure de l’agence ainsi que notre politique d’entreprise accroit la qualité des prestations.

  • Un système de garde homogène et conforme aux prescriptions légales et réglementaires.
  • Un personnel multilingue, français-néerlandais-anglais.
  • Un responsable de site.
  • Une supervision du travail à plusieurs niveaux de responsabilité.
  • La consignation des événements qui assure une traçabilité.
  • L’utilisation de moyens de communications modernes y compris les radios de communications dans la plupart des postes et dans tous les véhicules des services opérationnels.

Be Close Protection met également un point d’honneur à motiver ces agents et tout faire pour qu’ils soient le plus apte à travailler, ainsi qu’avoir plaisir à le faire. Afin de parvenir à cela, des formations leurs sont obligatoires mais des avantages leurs sont octroyés.

  • Formation continue en interne (training center).
  • Primes de sursalaires (commission paritaire 317).
  • Cours de langues approfondis.
  • Connaissances des obligations légales (nouvelles lois en vigueur).
  • Programme d’étude approfondie en secourisme et incendie.
  • Test physique de manière régulière.

A. DIFFÉRENTES PRESTATION

1. Gardiennage statique

Un système de sécurité électronique ne suffit pas toujours à éliminer les risques d’intrusion. C’est pourquoi Be Close Protection propose ses services de gardiennage statique, assurant ainsi un maximum de réactivité à travers des rondes de prévention intérieures et extérieures, le contrôle d’accès et de sorties, l’ouverture de barrières et de portes, la gestion des clés, badges, systèmes de sécurité électronique…

Be Close Protection intervient dans tous types de locaux, tels que complexes commerciaux, usines et entreprises privées, ensemble de bureaux, établissements financiers et administrations… ; et met à votre disposition des agents de sécurité qualifiés et disposant de formations spécifiques pour ce type de mission de gardiennage.

2. Protection rapprochée

Le service de protection rapprochée de personnes — ou Bodyguarding — proposé par Be Close Protection concerne la protection physique d’individus, quelles que soient les circonstances.

Que ce soit des personnalités politique, diplomatique, sportive ou encore célébrité, Be close protection met à disposition des agents spécialement qualifiés pour la protection de personnes afin de garantir tant leur sécurité physique et morale. Ces Bodyguards sont des professionnels de l’anticipation, habitués à gérer des situations à risques, tout en agissant discrètement.

Ils sont aidés, dans leurs missions, par des moyens technologiques de pointe qui leur permettent de faire face rapidement et efficacement à une quelconque situation d’urgence à laquelle ils seraient confrontés.

3. Agent de sécurité cynophile

Dans certains cas, la présence d’agents de surveillance ne suffit pas, Be Close Protection propose, parmi son équipe d’agent de sécurité, des maitres-chiens rigoureusement sélectionnée et entraînée dans le respect de la réglementation en vigueur et des valeurs de notre société afin d’assurer la sécurité des lieux.

Le binôme homme-animal permet d’assurer une mission de sécurité hautement dissuasive et préventive. Chez Be Close protection, le maitre-chien travaille en parfaite harmonie avec son chien, qui est spécialement dressé pour des missions d’interception, de soutien et de protection des biens et des personnes. Le maitre-chien s’appuie donc sur les compétences de son chien pour sécuriser les sites.

B. CHARTE ÉTHIQUE ET COMPORTEMENT

  1. L’agent agira avec politesse, courtoisie, diplomatie et empathie, en aucun cas, il n’adoptera aucun comportement amical ou familial avec la direction du site et le personnel de l’établissement.
  2. L’agent en poste ne rentrera jamais en conflit avec une personne ayant un lien direct ou indirect avec les l’établissement, tout comportement déplacé sera immédiatement sanctionné et toutes plaintes ou refus seront rapportées au Responsable de la sécurité Be Close Protection. En fin de journée, un rapport complet sera transmis au Responsable de la sécurité du site.
  3. L’agent est bilingue Français/Néerlandais et s’exprimera dans la langue de la personne qui l’interpelle.
  4. Par ailleurs, l’agent suivra avec rigueur toutes les consignes, tout en adoptant un comportement cordial mais ferme quant à l’application de celles-ci. Toute demande spéciale, devra être validée par le responsable de la sécurité ou une personne de l’établissement en question.
  5. L’agent sera toujours en éveil, c’est la raison pour laquelle aucune distraction ne sera tolérée (p.ex pas d’utilisation du GSM sauf en cas d’urgence, aucune discussion prolongée,….).
  6. L’agent en poste ne quittera jamais sa position, si pour une raison ou une autre il doit s’absenter, il en avertit son collègue et/ou sa direction afin de prévoir une solution immédiate.
  7. L’agent en poste adoptera toujours une attitude irréprochable quelle que soit la tâche à accomplir. Lors d’un contrôle d’accès, il gardera le sourire et effectuera sa mission avec tact et fermeté.
  8. L’agent en poste à l’intuition développée, il agira de manière adaptée lorsqu’il voit ou suspecte un problème.
  9. L’agent en poste portera la tenue réglementaire et sera équipé du matériel autorisé (GSM de service, Radio, etc…)

1. Respect des horaires

Les horaires seront assurés de manière suivante :

  • Lundi 24/24h
  • Mardi 24/24h
  • Mercredi 24/24h
  • Jeudi 24/24h
  • Vendredi 24/24h
  • Samedi 24/24h
  • Dimanche 24/24h
  • Jours fériés 24/24h

Les horaires peuvent variés en fonction des lieux que nous surveillons, nous adapterons l’horaire en fonction de vos besoins.
Remplacement alternative 1 h avant ouverture et 1 h après fermeture* (à convenir avec le responsable de la sécurité).

L’agent sera présent au minimum 15 minutes avant le début de sa prestation afin de se préparer et prendre les consignes du Responsable de la sécurité. Le détail de la journée sera fourni par le Responsable de la sécurité.

2. Tenue et équipement de l’agent en poste

La tenue de l’agent en poste doit être irréprochable, elle reflète l’image du client et celle de Be Close Protection. Nous prêtons attention aux détails (chaussures cirées, vêtements propres et impeccables, hygiène corporelle, etc…).

La tenue d’un agent Be Close Protection :

  • Un pantalon d’intervention.
  • Des chaussures d’intervention.
  • Une chemise blanche et cravate.
  • Un costume si nécessaire en fonction de la mission.
  • Une veste noire pour l’hiver.
  • Une veste polaire (entre saison/hiver).
  • Casquette Be Close Protection.
  • Carte ministérielle visible.
  • Un gilet pare-balle (en cas de besoin).
  • Un gilet fluo si nécessaire.
  • Un GSM de service.
  • Une radio de service.
  • Lampe de poche.
  • 2 safe keys pour le stockage des clés badges.

3. Attitude durant la prestation

L’attitude de nos agents est essentielle pour garantir une sécurité optimale de votre établissement, c’est la raison pour laquelle nous attendons un comportement irréprochable. Ils respecteront les lois en vigueur, les procédures et consignes du responsable de la sécurité de l’établissement. Les agents agiront avec respect et intégrité et seront ponctuels (respect des horaires). De plus, ils seront souriants, aimables et cordiaux tout en restant ferme quant au respect des règles et procédures.

Aucune initiative personnelle ne sera prise de la part des agents et ne tolèreront aucune déviance par rapport aux consignes du responsable de la sécurité ou une personne autorisée. Ils seront également vigilants et resteront en éveil pour garantir la sécurité des personnes dans et autour des du lieu. L’usage du GSM personnel n’est pas autorisé sauf en cas d’urgence, aucune conversation prolongée avec un membre du personnel, parents ou enseignants n’est admis.

Aucun renseignement qui pourrait compromettre la sécurité de l’établissement ne sera divulgué (confidentialité absolue : aucun documents, informations, noms etc… ne sera communiqué à l’extérieur).

L’agent en poste portera un uniforme et sera équipé du matériel adapté. Il s’adressera toujours en néerlandais ou en français aux personnes lors d’un contrôle d’accès. En fin de service, le rapport sera établi et communiqué au responsable de la sécurité de l’établissement.

4. Interpellation

Toute interpellation se fera dans le respect de la législation en vigueur et fait partie intégrante des tâches d’un agent de sécurité.

En cas de problème, l’agent en poste prévient immédiatement le responsable de la sécurité des de l’établissement ou une personne autorisée. Quel que soit le danger ou la menace, la priorité de l’agent est de mettre toutes les personnes présentes à l’abri et en sécurité.

En cas d’anomalie ou d’alerte à la quelconque, l’agent fera respecter le plan d’évacuation établi pour l’établissement.

En cas de situation de crise avérée, l’agent appellera immédiatement les secours et les forces de l’ordre et fera une première évaluation des personnes blessées.

Cf : procédures internes avec le Responsable de la sécurité.

5. Personnel d’encadrement

  • Coordination et encadrement du suivi des agents.

Une équipe d’agent dédiée à votre lieu sera mise en place :

  • Un chef poste assurera la coordination sur place et sera le premier point de contact entre le Responsable de la Sécurité et Bcp.
  • Les agents en poste seront présentés et validés par votre lieu.
  • Le planning sera communiqué par Bcp à ses agents chaque vendredi.
  • Un engagement personnel de Mr Cazier (Patron)dans le contrôle des agents.

Contrôle aléatoire des agents sur le poste de travail (ce contrôle pourra également être effectué par un autre cadre de l’entreprise grâce à la proximité).

  • – Formation et recyclage.
  • Formation continue au sein de notre centre.
  • Formation et recyclage obligatoire dans le cadre de la loi sur le gardiennage.
  • Formation et recyclage safety, ce type de formation est donné par des spécialistes et va au-delà des prescriptions de la loi sur le gardiennage.

C. LES ENGAGEMENTS DE BE CLOSE PROTECTION

Afin de garantir la qualité des services prestés, différentes mesures sont mises en place :

  • Formation continue de nos agents au sein d’un training center.
  • Rappel de la législation en vigueur.
  • Cours de langues intensifs.
  • Programme d’étude approfondie en secourisme et incendie.
  • Entrainement quotidien et test physique de manière régulière.
  • Une réunion mensuelle d’évaluation sera organisée entre le Responsable de la sécurité et le chef poste.
  • La direction de Bcp organisera de manière régulière une réunion avec le responsable de la sécurité afin de valider l’ensemble de la collaboration et/ou prendre les mesures si nécessaires.
  • Une offre complète de services de sécurité statique.
  • Une flexibilité maximale, la proximité des sites nous permet de réagir dans un délai minimum. Nous avons toujours des agents disponibles au sein de l’entreprise.
  • La consignation des événements qui assure une traçabilité.
  • Une supervision du travail à plusieurs niveaux de responsabilité.

A. EQUIPEMENT ET MOYENS AGENTS BE CLOSE PROTECTION

1. Tenue

  • Un pantalon d’intervention
  • Des chaussures d’intervention
  • Une chemise blanche et cravate
  • Un costume si nécessaire en fonction de la mission
  • Une veste noire pour l’hiver
  • Une veste polaire (entre saison/hiver)
  • Carte ministérielle
  • Un gilet pare-balle
  • Un gilet fluo si nécessaire
  • Signe d’identification « Vigilis »

2. Matériel

  • GSM de service
  • Radio de service
  • Lampe de poche
  • 2 Safe keys
  • 2 GSM dans chaque loge de garde
  • 1 kit de secours individuel
  • 1 Défibrillateur

3. Dispatching 24h/7j

Deux agents sont présents en permanence dans notre dispatching afin de pouvoir intervenir immédiatement.

4. Déplacement

Une voiture de patrouille conforme aux prescriptions de la loi sur e gardiennage pour les interventions après alarme.

5. Moyens logistique

  • Un département planning disponible 7J/7.
  • Une réserve d’agent dédiée à votre lieu.
  • Une réserve de tenue vestimentaire.